Le grand retour des « 90’s »
On dit souvent que la mode n’est qu’un éternel recommencement. L’adage semble se confirmer, une fois de plus. En effet, si ces dernières années nous avions assisté à la « résurrection » des 80’s dans nos garde-robes, il semblerait que ce soit au tour des 90’s de faire leur come-back.

Le come-back
On peut, dès lors, se poser la question de savoir ce que cela signifie réellement « la mode des années 90 ». Ce sont, tout d’abord, des coupes plus amples, voir « oversized ». Ainsi, vous pouvez ranger votre jean slim et ressortir vos baggies et pulls à capuche extra-larges. Au niveau des matières et des couleurs, les survêtements flashy, en nylon, par exemple, remplaceront vos actuels trainings en coton. N’oublions pas aussi que les logos de marques se font plus gros, plus visibles sur vos habits.
Les accessoires
Avec l’affirmation de cette tendances, certaines marques et habits iconiques de cette période réapparaissent ces derniers temps, tels que les pulls Fila ou les vestes Helly Hansen, pour ne citer qu’eux. Au niveau des accessoires, là aussi, il y a également des revenants, comme les « bananes » portées en bandoulière, les chouchous dans les cheveux ou encore les luettes rondes colorées, à la John Lennon, qui, certes, datent de la fin des années 60, mais étaient également en vogue dans les 90’s.

Trouver chaussure à son pied
Au niveau des chaussures, outre les diverses rééditions de modèles iconiques de cette époque, on constate une résurgence de ce que l’on appelle les « combat shoes », comme les Doc Martens ou les fameuses Timberland. Pour revenir plus spécifiquement à la chaussure de sport, Balenciaga avec le succès de ses modèles, a relancé la tendance des grosses semelles et des formes rondes.

Une identité forte
La tendance pour les couleurs primaire fait aussi son grand retour. La simplicité attire l’oeil en mettant en avant la qualité des tissus et des coutures. Certaines marques en ont fait une spécialité comme Tommy Hilfiger. Mais, ces derniers temps, c’est Levi’s qui a cartonné avec son pull tricolore, notamment.